Le tissage est chez nous une tradition séculaire

Le tissage est chez nous une tradition séculaire : des savoir-faire jalousement préservés qui, depuis longtemps, ont bâti notre notoriété.

Quand l’hiver s’installe sur notre plateau d’altitude, il le fait pour plusieurs mois : c’est dire si nos écharpes, ponchos,  étoles, plaids, mitaines  et bonnets répondent idéalement à des exigences de confort et de qualités éprouvées.

En alliant tissage et créativité, l’entreprise Quioc répond idéalement aux attentes d’une clientèle sensible à la mode, aux tendances, aux matières et à l’aspect.

Le tissage est un métier vivant

Le tissage est un métier vivant : tonalités et trames se conjuguent, jouant avec la lumière ou profitant de l’ombre.

Et le répertoire est grand  à l’infini des couleurs possibles, l’entreprise Quioc mélange subtilement les mohairs, les bouclettes, la laine et le lurex et diverses autres matières pour obtenir  pour des effets surprenants.

Chez nous, l’amour du travail bien fait passe par la totale maîtrise de toutes les étapes de fabrication : dessins des modèles, choix des fils, tissage et finitions.

Plus de 300 modèles

Chaque année, plus de 300 modèles aux couleurs et qualités différentes sont élaborés par nos designers. Ceux-ci se tiennent à l’entière disposition de tous nos clients afin de développer leurs dessins spécifiques pour les adapter au mieux à leurs collections de prêt-à-porter.
L’investissement est une préoccupation permanente : à la nécessité de produire vite s’ajoute celle de stocker et de livrer : notre plateforme, ultra-moderne, concilie ces trois aspects.
Les technologies modernes côtoient les tisseurs professionnels en optimisant certaines tâches , ainsi s’associent chez l’entreprise Quioc la finition « main » aux métiers à tisser Jacquard à commande numérique !!